La pomme Jonagold
Catégorie : Pomme
Utilisation : Croquer – cuisiner – four – Tarte
Saison : Octobre à juin
La pomme Jonagold est unique en raison de son équilibre parfait entre les saveurs sucrées et acidulées. Cela est dû à leur filiation, étant un croisement entre les variétés de pommes Golden Delicious et Jonathan. Sa peau jaune-vert avec un fard rouge et leur taille moyenne à grande la distingue également des autres variétés de pommes. De plus, sa texture croquante et juteuse en fait une pomme polyvalente à manger fraîche et à utiliser dans des recettes. Essayez la pomme Jonagold et découvrez par vous-même leur saveur unique.
On pourra retrouver sur les étals, la pomme Jonagold d‘octobre à juin.
La pomme Jonagold est originaire des Etats-Unis où ce fruit a été crée en 1953.
La culture de ce fruit se situe principalement dans le nord de la France car cette variété de pomme reste sensible à la chaleur.
L'utilisation de la pomme jonagold en cuisine
La pomme Jonagold s’apprête dans des recettes sucrées comme la tarte, la compote, le crumble, au four, en dartois, avec de la glace, associée à la cannelle. Elle sera toute aussi bonne dans des recettes salées, où ce fruit accompagnera le boudin blanc ou noir, le canard, les endives, le céleri rave ou coupée en fines lamelles pour en faire des chips!