Le kiwi jaune
Qu'est ce que le kiwi jaune ?
Le kiwi jaune est sans surprise le cousin du kiwi vert, à la grande différence que le kiwi jaune est doté d’une chair jaune voir dorée et sa peau de couleur marron est lisse et dépourvue de couverture duveteuse.
Sa chair est douce et beaucoup plus sucrée que celle du vert, de quoi être réconcilier avec le kiwi pour tous ceux qui reproche au kiwi vert son côté acide.
Sa saison
La saison du kiwi jaune dure de septembre à décembre.
Janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre
Les bienfaits du kiwi jaune sur la santé
Le kiwi jaune contient un très grand apport nutritionnel que ce soit en fibres, antioxydants, de vitamines ou de minéraux. C’est un fruit extrêmement sain et délicieux qui vous aidera à vous maintenir en forme grâce a son faible apport calorique
- 55 calories pour 100gr de kiwi jaune
Il contient plus de nutriments que le kiwi vert, l’orange, la banane ou encore la fraise, ce qui en fait un véritable aliment santé.
Le kiwi jaune est avant tout riche en vitamine C qui est une vitamine indispensable pour notre santé, notre énergie et notre humeur.
La vitamine C contenue dans le kiwi jaune vous permettra de renforcer votre système immunitaire, de favoriser la perte de poids et aider au ralentissement du processus de vieillissement. On notera aussi que le kiwi jaune est riche en antioxydant ce qui lui permet de prévenir contre un certain nombre de cancers. Grâce à sa présence de fibre, il aidera au confort digestif, et pour finir, la vitamine B9 fera de lui un fruit conseillé aux femmes enceinte.
Le kiwi jaune en cuisine
Vous pourrez déguster le kiwi jaune sous forme de confiture, coulis, smoothie, en tartare, carpaccio, salade de fruits ou encore en crumble.
Ajoutez-en dans vos sauces pour accompagner une viande ou même un poisson. En salade sucrée salée pour donner une touche de fraicheur.
Le kiwi jaune est idéal pour rendre la chair d’une viande blanche plus moelleuse.