le brocoli, pauvre en calories

Le brocoli, un chou pauvre en calories mais riche en bienfaits.

Catégorie : choux
Saison : Mai à novembre

Les bienfaits du brocoli sur la santé

Le brocoli grâce à sa forte teneur en provitamine , il a des bienfaits sur nos défenses immunitaires. Il a des bienfaits sur les maladies cardio-vasculaires, participe au renouvellement des cellules, est anti-stress, bénéfique pour la vue mais est également anti-anémique, anti-microbien, anti-inflammatoire, pour la minéralisation des os et des dents, favorise le transit intestinal. Mais surtout, le brocoli est reconnu pour ses vertus protectrices sur certains cancers.
L’huile végétale de brocoli issue des graines a des bienfaits sur les peaux sèches et abîmées; sur les cheveux secs, fourchus, cassants, bouclés, facilite le démêlage, apporte de la brillance.
Le jus de brocoli va être utilisé pour ses bienfaits contre les problèmes de prostate, de cystite et toute autre infections de l’appareil urinaire.

L'utilisation du brocoli en cuisine

En cuisine, le brocoli se consomme en gratin, à la crème, en quiche, en soupe, en purée, en cake, en risotto, en soufflé, en omelette, associé dans des recettes avec des pâtes, du saumon et du poulet; le brocoli se consomme aussi cru en salade.