Le guide des pommes de terre

La liste des pommes de terre

Quelle différence entre chaque pomme de terre?

Ils existent plusieurs types de pommes de terre selon votre utilisation, que ce soit en frite, à la vapeur, à l’eau, en gratin, purée ou bien même rissolée. Il relève parfois du grand casse tête dans le rayon fruits et légumes de votre magasin pour trouver la pomme de terre idéale. Mais ne vous inquiétez pas, après avoir tout lu vous serez incollable.

La pomme de terre à chair ferme : une pomme de terre qui reste ferme à la cuisson et non cassante. Une variété idéale pour vos raclettes, en rissolée, à la vapeur, à l’eau, en salade ou bien même en robe des champs.

La pomme de terre à chair tendre : comme son nom l’indique, c’ est une pomme de terre dont la chair reste tendre et fondante après cuisson. La pomme de terre parfaite pour faire en ragoût car celle-ci ce gorgera d’arômes mais idéale aussi en rissolé, au four, frites, en gratin mais également à l’eau mais sera un peu plus filable.

La pomme de terre à chair farineuse : Ce type de pomme de terre a une chair très cassante à la cuisson. On l’utilisera plus pour réaliser des potages, purées, gratin ou bien pour en faire en frites.